îles thaïlandaises en mer d'Andaman.
De Krabi ou de la plage d'Ao Nang, à l'ouest de Krabi, il est possible d'arriver jusqu'à la frontière maritime malaisienne, en s'arrêtant sur des îles relativement peu fréquentées. Premier arrêt à Tonsai beach, peuplée de grimpeurs et pourvue de singes.
Ko Lanta et son tourisme balnéaire sur la côte ouest, avec ses immenses plages de sable. On y trouve tout: french bakery, swedish restaurant, bars afro-latinos, real german restaurant, irish bar. Néanmoins, la côte est reste à découvrir, beaucoup moins fréquentée.
Ko Libong, île à l'écart de l'axe touristique; la vie locale continue, avec la pêche et les crabes qu'épluchent les femmes insulaires.
Ko Bulone, à quelques heures de Ko Sukorn est plus touristiquée, avec ses nombreuses baies bien abritées. La mer y est aussi plus claire.
Tout au sud de la Thaïlande, l'île de Tarutao - Ko Tarutao - est un parc national ayant remplacé un bagne où sont passés - ou ont disparu - de nombreux opposants et criminels de droit commun. Atmosphère très particulière donc sur cette grande île où l'on trouve de la forêt primaire et des animaux en liberté.